Parenthèse, la pause parents

« Parenthèse, la pause parents », ce sont différentes propositions ayant toutes en commun le souhait que les parents puissent prendre un temps pour eux, et puissent trouver des ressources et du soutien dans ce défi quotidien.

Parenthèse vous aide à construire la parentalité qui VOUS correspond. En vous affranchissant des diktats, des conseils contradictoires reçus de part et d’autre, et de la culpabilité qui est souvent présente et tenace quand on devient parent.

« Parenthèse, la pause parents », ce sont des groupes de paroles en ligne !!

Ce cycle de groupes de paroles vous propose pendant 3 mois, de prendre deux heures tous les 15 jours pour échanger, vous ressourcer, et trouver des pistes pour répondre à vos questionnements de parent.

Ensemble, vous pourrez réfléchir, vous soutenir, dans le cadre sécurisant que je propose de faciliter.

Le groupe, une fois constitué est fermé, permettant durant ces 6 séances de créer un lien que je vous propose d’entretenir grâce à la participation au groupe privé Facebook « Parenthèse, la pause parents« .

La facilité des séances en ligne vous permet de gagner du temps (pas de déplacements) et de participer même si vous êtes loin les uns des autres. Cela évite également de devoir faire garder les enfants, même si vous devrez vous isoler pendant la durée des séances.

Les groupes réunissent 10 personnes maximum et 6 personnes minimum.

La prochaine session a lieu du 29 septembre au 15 décembre 2020. La limite pour prendre un rendez-vous d’inscription est le 23 septembre.

Les groupes se déroulent via l’application Zoom, un mardi soir sur deux, de 18h à 20h.

Le tarif pour l’ensemble des 6 groupes est de 120 €.

Un entretien de contact est nécessaire pour que nous fassions connaissance avant votre inscription définitive !

Visuel représentant différentes émotions. Des yeux expressifs sont dessinés. Illustrant de travail en coaching émotionnel d'Anne Pioz psychothérapeute à Dourdan et en ligne

« Parenthèse, la pause parents », c’est aussi un accompagnement individuel pour vous aider à accompagner vos enfants au quotidien !

Découvrez l’accompagnement individuel « Mes émotions débordent »

Cet accompagnement s’adresse aux parents qui souhaitent mieux comprendre les émotions de leurs enfants, et pouvoir agir plus sereinement sur l’ambiance à la maison.

C’est un accompagnement de 4 mois que je vous détaille plus ici !

Retours des parents qui ont déjà expérimenté l’accompagnement Parenthèse pendant le confinement…

« Merci Anne pour ta vidéo très claire. La liste de vocabulaire est vraiment chouette car plus précise sur ce que l’on ressent.« 

« C’est troublant car beaucoup de mots / partages résonnent en moi et m’unissent à vous comme un écho, et cela exprime ce que je ressens si souvent moi-même. « 

« Merci pour tous ces conseils vraiment. Ça fait du bien de lire toutes vos remarques » 

« Co-créer avec d’autres femmes un espace de bienveillance » 

« Heureuse de vivre la solidarité entre femmes autour des enfants »

« Merci Anne pour la vidéo, j ai commencé moi aussi à t’écouter et je trouve beaucoup de clarté et de simplicité à ton propos, ce qui le rend accessible et permet de bien s’attribuer les concepts, les notions, de se projeter. »  

« Merci bcp Anne pour les ressources et instruments que tu nous proposes. »

« Je n’y croyais pas ce matin c’était du brouillard et ce soir du soleil. Merci à vous toutes car vous avez contribué à ce changement. »

« Bonjour à toutes également et merci Anne pour ces connexions, cette belle et agréable énergie, ces conseils et cet accompagnement si précieux. J’ai beaucoup aimé les échanges et le contenu de la visio d’hier et j’ai hâte d’en savoir un peu plus. »

« Ce groupe me redonne le sourire ! » 

« Merci pour cette « parenthèse » de ce soir, j’apprécie particulièrement l’écoute et la sincérité présentes dans nos échanges. »

parenthès la pause parents proposée par Anne Pioz psy à Dourdan