Accompagnement en ligne

« Parenthèse » – Accompagnement individuel – Mes émotions débordent !

Comment sortir de l’essoreuse émotionnelle et retrouver une relation apaisée avec mes enfants / mes proches ?

Visuel représentant différentes émotions. Des yeux expressifs sont dessinés. Illustrant de travail en coaching émotionnel d'Anne Pioz psychothérapeute à Dourdan et en ligne

Chaque jour, chaque heure, vous êtes traversés par des émotions. Peut-être que vous ne les ressentez pas, pensant que vous n’en vivez pas, ou que vous êtes assez « forts » pour les mettre à distance. Le problème, c’est que parfois elles « débordent » et vous font avoir des comportements dont vous n’êtes pas satisfaits, particulièrement dans la relation avec vos enfants, avec vos proches.

  • Cela peut-être la petite goutte d’eau qui fait déborder le vase du quotidien et déclenche vos cris, voir vos hurlements sur vos enfants, vote conjoint(e), votre collègue…
  • Cette parole « de trop » qui vous fait hausser le ton et ne pas arriver à lâcher l’affaire dans les prises de bec avec votre ado.
  • Ce mot que vous trouvez blessant et qui provoque une crise de larmes que vous ne pouvez plus contenir, parce que justement, votre enfant sait vous toucher à l’endroit où ça fait mal…
  • Ce moment où vous avez l’impression d’être devenue une véritable « harpie » alors que vous aspirez à des relations harmonieuses et sereines…
  • Je vous laisse compléter la liste…

Le problème que vous rencontrez, c’est que personne ne vous a appris à savoir ce que sont les émotions, à quoi elles servent et ce que vous pouvez en faire.

Vous avez peut-être besoin de faire la paix avec votre histoire d’enfant, ou d’ado, vous voyez bien que des traces restent encore…

Vous avez bien conscience qu’il faudrait plus « lâcher-prise », mais sans savoir ce que ça veut dire et surtout, comment cela s’obtient…

Vous avez lu plein de bouquins, d’articles, regardé des vidéos, et même peut-être participé à des ateliers sur la parentalité ou le dévêt-loppement personnel, et malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à atteindre ce Graal tant espéré… des relations apaisées avec vos enfants et avec vos proches.

Peut-être que vous savez ce qu’il faudrait faire, mais vous n’arrivez pas mettre tout cela en pratique. Parce que les concepts semblent simples et faciles en théorie (quoi que ?) mais au quotidien… c’est une autre paire de manches !

Qu’est-ce que je vous propose ?

Nous allons avancer ensemble vers plus de sérénité au quotidien dans l’accompagnement 100% en ligne : « Parenthèse – Mes émotions débordent ! » Parce qu’aujourd’hui vous êtes conscient que quelque chose doit changer.

  • Vous voulez « prendre le taureau par les cornes ».
  • Vous sentez que vos comportements ne sont plus en accord avec vos valeurs, avec la personne que vous êtes vraiment, et ce depuis trop longtemps.
  • Vous voulez que vos relations avec vos enfants / vos proches s’améliorent.
  • Vous en avez assez de passer votre temps à culpabiliser.
  • Vous avez pris conscience que le changement ne viendra pas des autres, mais de vous.

Quatre mois, quatre étapes, quatre possibilités de changer

  • Première étape: Retour sur le passé : je fais la paix avec mon vécu d’enfant, d’adolescent
  • Deuxième étape: mon identité de parent : je fais le point sur mes valeurs, mes priorités, mes besoins. Je redéfinis le parent que JE veux être, et non pas celui que je pensais vouloir être.
  • Troisième étape : je revisite le chemin déjà parcouru avec mes enfants. Je fais le bilan de ce que j’ai déjà essayé, je regarde ce qui fonctionne et ce que je dois modifier. Je décide des actions à mener qui m’approchent de mon projet parental.
  • Quatrième étape : je mets en action, j’utilise les outils proposés en famille, j’essaye, je corrige… j’adapte les actions à mon projet éducatif familial.

Ces quatre étapes ne seront pas forcément linéaires. Nous naviguons (mais pas « à vue » !) ensemble en construisant un cheminement défini, mais adapté à VOUS et vous seul. Je suis à vos côtés tout du long, sans vous laisser vous perdre ni vous lâcher en route.

A la fin de ces quatre mois, vous serez sorti(e) de l’essoreuse émotionnelle, en vous sentant plus apte à vivre toutes vos émotions, agréables ou désagréables, sans les subir, en faisant le choix des comportements que vous souhaitez avoir.

  • Vos relations avec vos enfants seront plus sereines et authentiques
  • Vous saurez enfin ! ce que cela veut dire de « lâcher-prise »
  • Vous pourrez montrer à vos enfants le chemin vers plus de confiance en eux
  • Vous saurez répondre à vos besoins et du coup, à ceux de vos enfants
  • Vous aurez acquis des outils pour poursuivre l’aventure en autonomie

Cet accompagnement vous propose

  • 12 rendez-vous individuels d’une heure en visio-conférence
  • un document adapté pour chaque proposition d’exercice
  • la possibilité de me contacter via WhatsApp, mail ou SMS lorsque vous en avez besoin entre les séances
  • Une réduction sur la participation aux ateliers de groupe « Parenthèse » de la session de votre choix (pas plus de 12 mois après la fin de votre accompagnement)
  • Et des surprises !

Tarif de l’accompagnement : 1 500 € ou 4 x 375 € (les règlements se font par virements.)

Témoignages :

En partant sur des problèmes de colère, d’angoisse et de stress je finis mes séances avec Anne avec de la sérénité, de la patience et une envie de faire des plans sur l’avenir avec motivation et confiance en moi. Anne est une personne toujours à l’écoute et disponible et est moderne dans son approche des problèmes de vie. Grâce à elle j’ai pu être en paix avec mon passé pour profiter du présent comme je le souhaite.

Pierre, a suivi l’accompagnement individuel de 4 mois « Mes émotions débordent »

Une très belle approche par l’expérience de nos émotions et celles de nos enfants, un accompagnement très riche, intelligent et professionnel, des réponses et des outils précieux partagés avec douceur, à l’intention des parents pour construire un équilibre familial de qualité…génial !

Juliette, a expérimenté l’accompagnement en groupe « Parenthèse, la pause parents »

Je suis dans un état de paix que je n’avais pas ressenti depuis très longtemps… je vous remercie, vous m’apportez beaucoup et ça me fait un bien fou, qui selon mes proches, commence à se faire ressentir…

Camille, accompagnée en séances individuelles

L’accompagnement Parenthèse me permet aujourd’hui de me sentir plus confiante dans la façon dont je pose un cadre et des limites à mes enfants. Ces 4 mois m’ont permis de comprendre que je devais prendre ce temps pour me sentir plus apaisée avec mes émotions, et surtout, avec mon histoire d’enfant… cela n’a pas été facile à admettre ! Mais ça change tout…

V. a suivi un accompagnement individuel de 4 mois « Mes émotions débordent »

Pour prendre rendez-vous en ligne